À vous la parole !

Soucieux d'être à l'écoute des besoins de notre clientèle et de la qualité des services, nous accueillons avec diligence les insatisfactions et les plaintes afin d'améliorer constamment la qualité de nos services. Vous pouvez être assuré que notre désir est de répondre adéquatement à vos besoins.

Comment manifester vos insatisfactions ou commentaires ?

Dans un premier temps
Vous pouvez adresser en toute confiance vos plaintes et insatisfactions (verbalement ou par écrit) à l'infirmière responsable d'étage, à la direction des services cliniques ou à la direction des opérations.

Dans un deuxième temps
Si vous n'avez pas obtenu satisfaction ou que vous souhaitiez passer directement à la plainte, nous vous invitons à communiquer avec la commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Celle-ci ayant des fonctions exclusives, cela lui permet d'examiner les plaintes sans influence, de façon impartiale et sans contrainte. Elle travaille de façon indépendante dans l'intérêt des résidents.

Commissaires aux plaintes et à la qualité des services

Pour les résidents en hébergement privé            
Mme Claire St-Louis Marcouiller:  514.324.2044 poste 2253                
Courriel : cstlouis.champlain@ssss.gouv.qc.ca  

Pour les résidents sous le partenariat de l'hôpital Charles-Lemoyne
Mme Louise Hardy : 450 466-5000 Poste 3330
Courriel : louise.hardy@rrsss16.gouv.qc.ca

Le Protecteur du citoyen

Tout résident ou, le cas échéant, son représentant, qui éprouve une insatisfaction au sujet des conclusions que la commissaire aux plaintes et à la qualité des services lui a communiquées à la suite de l'examen d'une plainte, peut s'adresser au Protecteur du citoyen, à l'adresse ci-dessous :
Bureau du Protecteur du citoyen
525, boulevard René-Lévesque Est, bureau 1.25
Québec (Québec) G1R 5Y4
Téléphone sans frais : 1.800.463.5070
Adresse courriel: protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca

Pour obtenir de l'aide

  1. Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes (CAAP) Montérégie
    Téléphone sans frais : 1.800.263.0670
    Courriel : info@caapmonteregie.ca
  2. Le comité des résidents de l'établissement que vous pouvez contacter au 450.766.1300
  3. Une personne de votre choix : un parent, un ami ou quelqu'un en qui vous avez confiance.

On vous contacte

*Champs obligatoires