Notre vision

Elle se résume à VALEO qui signifie « Je me sens bien »

Notre engagement

Au CHSLD VALEO, nous offrons à nos résidents un milieu de vie agréable et sécuritaire. Nous nous engageons à les accompagner dans l’évolution de leur autonomie en adaptant les soins et les services qui leur sont prodigués. Dans toute intervention, le résident est au centre de nos préoccupations et est traité avec courtoisie, équité et compréhension, dans le respect de sa dignité, de son autonomie et de ses besoins.

Notre mission

Notre mission consiste à accompagner les personnes dans l’évolution de leur autonomie afin d’assurer leur bien-être par une approche respectueuse et personnalisée. Nous nous efforçons de prodiguer des soins et services variés, de qualité supérieure et sécuritaires, adaptés aux besoins, le tout dans un environnement qui donne le goût d’y vivre.

De véritables valeurs que l'on fait vivre

Quatre grandes valeurs sont à la base de nos décisions et constituent le fil conducteur de nos actions. Elles inspirent au quotidien la philosophie des soins et services aux résidents, la philosophie de gestion du personnel, nos relations entre collègues de travail, avec les familles et avec nos partenaires internes et externes. Chacune de ces valeurs se décline en attitudes et comportements tant chez le personnel, les gestionnaires, les différents intervenants et les dirigeants de l’organisation.

amelioration

Le respect

L’ensemble du CHSLD VALEO (qu’il s’agisse des employés, des médecins, des gestionnaires, des bénévoles, des partenaires ou des fournisseurs) doit faire preuve de civisme, d’humanisme et de compassion dans ses actions, ses attitudes et ses comportements, non seulement à l’égard des résidents, mais aussi à l’égard des personnes qui y œuvrent. Les gestionnaires s’assurent de valoriser les personnes et de leur offrir un environnement de travail sain, sécuritaire et équilibré.

La dignité

Au CHSLD VALEO, la valeur intrinsèque de chaque résident est reconnue et commande le plus haut respect. Toute personne œuvrant au CHSLD VALEO doit, dans tous les gestes qu’elle pose et l’attitude qu’elle présente, faire en sorte de préserver la dignité des résidents.

Le professionnalisme

Toute personne œuvrant au CHSLD VALEO se doit de posséder les qualités et les habiletés requises pour exercer son métier ou sa profession avec grande compétence. Cette compétence doit être constamment reflétée, non seulement dans les gestes posés, mais également dans l’attitude envers les résidents et toute personne œuvrant au CHSLD VALEO.

L'écoute

Toute personne œuvrant auprès des résidents se doit de pratiquer l’écoute active. Ainsi, chacun doit transmettre au résident un sentiment de sécurité et de confiance afin qu’il s’ouvre davantage. Le résident doit se sentir écouté et compris sans être jugé. Pour cela, la personne œuvrant au CHSLD VALEO devra se défaire de ses préjugés, afficher une attitude disponible ainsi que témoigner de l’empathie et de la bienveillance. Les gestionnaires s’assurent également de pratiquer une écoute active auprès des employés.

A_Propos_Bloc_Respect